Comment rendre votre piscine chaleureuse et accueillante ?

Publié le : 21 janvier 20224 mins de lecture

L’entretien d’une piscine ne consiste pas seulement à en assurer la sécurité, bien que ce soit évidemment l’aspect le plus important lorsque vous profitez de la piscine, surtout si vous avez des enfants qui y trempent leurs orteils. Une fois que vous avez fait le travail d’installation et d’entretien de la piscine, il est temps de faire un effort sur les alentours de la piscine pour en faire un endroit accueillant. Après tout, une piscine est plus qu’un grand trou d’eau ; c’est un endroit où se réunir avec les amis et la famille, où s’allonger lors d’un après-midi ensoleillé, où prendre un verre de vin par une nuit claire. 

Réglez l’éclairage

Si vous avez une clôture autour de votre piscine, ou si les gouttières de votre toit pendent près de celle-ci, vous pouvez éclairer votre espace piscine avec quelques bandes de LED. Avec l’ajout d’un éclairage d’ambiance, vous pouvez transformer votre espace de jour en un lieu d’évasion en soirée. Veillez simplement à ce que l’éclairage amusant que vous utilisez soit étanche, car il risque d’être éclaboussé ou de pleuvoir. Il existe même des façons amusantes d’intégrer des lumières LED colorées à vos lumières déjà installées si vous cherchez à changer l’ambiance. 

Accessoires pour la piscine

Une seule pièce d’eau n’est tout simplement pas suffisante parfois. Lorsque c’est le cas, essayez de transformer votre piscine en une fontaine avec l’ajout facile d’un arroseur flottant ou d’un arroseur qui s’enfile dans l’un des jets de votre piscine. Cet accessoire est une décoration amusante, souvent accompagnée de lumières solaires à LED, et peut rafraîchir un peu la piscine pendant les jours de grande chaleur. Si vous voulez être encore plus sophistiqué, vous pouvez installer une douche extérieure à côté de la piscine pour vous rincer avant d’entrer dans la piscine, ou pour enlever le chlore ou le sel après avoir fait quelques longueurs. Il existe de belles options disponibles, comme cette douche en bambou semblable à un spa. 

Ajoutez de l’ombre

Se détendre dans la piscine est une façon de rester au frais, mais lors des journées chaudes, se prélasser sur une serviette sous la chaleur du soleil peut être carrément misérable, et se rappeler d’enduire vos enfants de crème solaire toutes les 45 minutes peut ressembler davantage à une corvée qu’à un après-midi d’été agréable. Ajoutez un peu d’ombre à votre piscine et installez les chaises longues sous un grand parasol ou une tonnelle d’été. Une tonnelle peut être un endroit idéal pour diverses activités, qu’il s’agisse de fuir les rayons du soleil après un plongeon dans la piscine ou de l’utiliser comme espace pour le yoga en plein air le matin. Si vous n’avez pas assez d’espace pour une tonnelle, envisagez d’installer un grand parasol au-dessus de vos meubles de patio. Cela permettra de s’assurer que votre zone de piscine est invitante pour les deux invités qui veulent cuire au soleil ou se détendre à l’ombre quand ils vous rejoignent pour un bbq ou une fête de piscine. 

Tout en faisant de l’espace piscine un endroit amusant, l’aspect le plus important est absolument de s’assurer qu’il s’agit d’un espace piscine sûr, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous intégrez des options amusantes autour de la piscine. 

Plan du site